AccueilPortailFAQMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partager|

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Visiteur

MessageSujet: Quelques questions Jeu 6 Mai 2010 - 13:08

Bonjour,

J'ai pas mal de questions à poser avant d'essayer de ma lancer dans l'aventure.

Tout d'abord à quoi ressemble la ville de Heaven ? Si j'ai bien compris, la moitié de la ville fut dévastée suite à une grande explosion mais il y a eu des travaux depuis (La ville est-elle entièrement reconstruite ?). L'architecture est-elle moderne ? ancienne ? ou mitigée avec une vieille ville et des quartiers plus modernes ? Les rues sont-elles propres ou encrassées de débris divers ? Les façades sont-elles en ruines ?

Est-ce une grande ville ? Combien d'habitants ? Y a-t-il plus d'humains que de représentants de races occultes ? Y a-t-il des zones un peu plus rurales comme des champs, des fermes, des prés, voire des forêts ?

Les habitants vivent-ils dans la peur et le chaos total suite à l'arrivée des soldats de l'Etat ?
Est-ce que la ville est désormais un champ de bataille où ils exécutent sans merci les races occultes ?

La malédiction et sa cause (les morts des batailles passées si j'ai bien compris) sont-elles connues de tous les habitants ?

Comment est perçue la ville à l'extérieur ? J'imagine qu'une explosion d'une telle ampleur n'est pas passé inaperçue, sans oublier les cas de possessions. Est-elle crainte ? L'Etat contrôle-t-il l'entrée de la ville (grâce à un barrage militaire ne laissant passer que les soldats et marchands par exemple) pour la protection du peuple ? Les médias sont-ils au courant de cette affaire ou l'Etat essaie-t-il de cacher la vérité pour ne pas affoler l'opinion publique ?

Il est dit que la concentration de races occultes dans la ville est de 75% supérieure à celle de l'ensemble du territoire français. Il semble donc que les races occultes fassent partie de la population nationale. Comment sont-ils perçus à l'extérieur de la ville ? Sont-ils également pourchassés ? ou totalement intégrés ?
Il est dit également que les humains sans aucun don sont rares : est-ce vrai pour la ville, ou pour la France entière ? Dans ce dernier cas, j'imagine que les humains ayant un pouvoir particulier ne sont pas pourchassés mais intégrés à la société. Ainsi, les soldats de l'Etat serait donc dans l'illégalité en tuant ces humains-ci (ce qui semble être la cas).

Par ailleurs, quelle est la mission officielle de ces soldats ? Rétablir la paix ? Passer "au karcher" la ville en éliminant tous les êtres occultes ? Ou simplement la rayer de la carte pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette ville maudite ?

Beaucoup de questions, n'est-ce pas ^^' ? Cependant il me semble essentiel de connaître parfaitement le contexte et l'atmosphère de ce monde pour pouvoir créer une histoire cohérente et logique.
Je ne sais pas encore comment mon personnage pourrait apparaître dans cette ville. Qui voudrait s'installer dans une cité maudite, occupée par des militaires sanguinaires et où le chaos règne ? Je suis donc ouvert à vos suggestions si vous en avez !

Jim.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Mai 2010 - 17:19

Alors... La ville de Heaven est quasiment reconstruite, bien que subsistent encore des traces (gravats, boutiques fermées car ayant fait faillite, parc en jachère...). L'achitecture est mixte, puisque la ville reste âgée de 3 siècle, et cela donne un résultat hétéroclite.

C'est une ville plutôt moyenne. La mortalité y est plutôt élevée, mais la plupart des habitants apprennent vite les règles de sécurité élémentaire: Ne pas se balader de nuit au parc, par exmple, voire ne pas se balader de nuit tout court... Il y a une grosse majorité de "race occultes", au sens "tout machin avec des pouvoirs". Cependant, les soldats sont en train de rééquilibrer la balance...

Plus d'une fois, les soldats ont tenté les exécutions publiques de "phénomènes paranormaux", mais maintenant, ils les "interrogent" hors de la ville, en utilisant des artefacts. Les avis des habitants sont divergents. Certains espèrent que les soldats vont les délivrer, d'autres les craignent...

A l'extérieur de la ville, les races occultes se font discrètes. Elles se rassemblent en petits groupes, ou cachent leurs pouvoirs.

Le coup des humains sans pouvoirs est vrai en france, et encore plus à Heaven. Les humains avec pouvoirs le crient passur tous les toits.

Pour les soldats... Difficile à craindre. Les ordres sont flous aux yeux de la ville. Certains pensent qu'ils veulent la rendre à la normale, d'autres qu'ils s'en servent comme vivier à sujets 'expérience... D'autres encore craignent qu'ils ne décident un jour de raser la ville...

Ah, et j'ai faill oublier... De l'extérieur, Heaven à l'air normale. Rien ne filtre ou presque. C'est surtout la réputation de "ville dont on ne ressort pas" qui effraie à l'extérieur, encore que l'information soit classée défense ou pas loin. Depuis novembre 2009, il y a un cordon de soldats qui tentent d'empêcher les gens d'entrer.

Invité
Visiteur

MessageSujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Mai 2010 - 23:32

Je te remercie pour toutes ces réponses :). Je vais m'employer à me créer un perso et une histoire...

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut